Inscriptions & radiations

L'inscription de l'enfant à l'école maternelle se fait d'abord à la mairie et ensuite à l'école.

Inscription en mairie

L'enfant doit être inscrit au plus tard au mois de juin précédant la rentrée scolaire. Les inscriptions débutent en général au mois de mars.

Une fois l'inscription réalisée, la mairie vous délivrera un certificat d'inscription indiquant l'école où est affecté l'enfant.

Service Vie Scolaire

mail: scolaire@mairie-st-egreve.fr

Tél: 04 76 56 53 19

du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h

Accueil en Mairie:

Sans RDV: les lundis, mardis et jeudis de 13h30 à 17h

Sur RDV, en dehors de ces plages horaires: merci de contacter le service

 

Inscription définitive à l'école

Pour inscrire définitivement votre enfant, merci de prendre un rendez-vous avec la directrice de l’école Mme Caubit, par mail: ce.0382845L@ac-grenoble.fr 

L’admission à l'école s’effectue lors d’un rendez-vous, sur présentation des documents suivants :

  • le certificat d'inscription délivré par la mairie,
  • votre livret de famille, votre carte d'identité ou d'une copie d'extrait d'acte de naissance de l'enfant ou tout autre document prouvant son identité et la filiation,
  • le justificatif récent de domicile,
  • le carnet de santé de l’enfant ou autre document attestant que l'enfant a eu les vaccinations obligatoires à jour,
  • pour les inscriptions en cours d’année et/ou en moyenne ou grande section, merci de présenter le certificat de radiation de l’ancienne école,
  • l'attestation d'assurance Responsabilité civile et Individuelle accident pour l’année scolaire en cours

La présence de l’enfant lors de l’admission n’est pas obligatoire.

Radiations:

s'adresser à la directrice de l'école Mme Caubit