Ecole et cinéma: présentation du projet

Présentation du projet "Ecole et cinéma"

Cette année, les 3 classes de l’école sont inscrites au projet départemental « Ecole et cinéma".

"École et cinéma" propose aux élèves, de la petite section de maternelle au cours moyen (CM2), de découvrir des œuvres cinématographiques dans les salles de cinéma. Ils commencent ainsi, grâce au travail pédagogique d’accompagnement conduit par les enseignants, une initiation au cinéma.

Les objectifs sont : inciter les enfants à découvrir le chemin de la salle de cinéma comme lieu d’échange d’une pratique culturelle et de lien social ; éveiller la curiosité et l’intérêt des élèves pour des films de qualité par la découverte d’oeuvres cinématographiques contemporaines et du patrimoine ; construire des ponts avec l’histoire des arts de manière transdisciplinaire ; intégrer l’approche de l’image cinématographique dans un travail plus large sur l’appréhension de l’image et une éducation au regard.

Publié le 02/12/2021
Modifié le 02/12/2021